dimanche 13 juillet 2008

La rue des Grands Chefs

Aujourd'hui je suis partie en excursion, afin de visiter l'une des dernières fresques murales qui m'était encore inconnue à Lyon: la rue des Grands Chefs, qui recouvre les murs du jardin du restaurant de Paul Bocuse. Celui-ci autorise les pasants à rentrer dans la cour pour ses fresques.


Ayant atteint la plus nordique station de Velov' existant dans ce monde, j'ai du utiliser mes pieds sur 5 km avant de parvenir à Collonges-aux-monts d'or, siège du restaurant, et nid à bourgeois lyonnais.
Le restaurant est indiqué avant la ville.


A collonges aux monts d'or, on a inventé un nouveau concept qui est la ruette :-) Parce que les rues et les avenues ce sont pour les petites gens :-p .


Voici la façade du restaurant, travaillée par la Cité de la Création, un groupe d'artistes qui a créé les plus grandes et plus belles fresques murales de Lyon:


Avec un menu entre 125 et 150 euros le midi, on a de quoi se payer un bon coup de peinture.


Voici maintenant les différents tableaux que l'on peut admirer à l'intérieur de l'enceinte, tous accompagnés d'un commentaire original de Bernard Pivot, qui représente chronoliquement et internationalement les grands Chefs qui ont pu passer par les cuisines de Mr Bocuse.








Et pour finir un petit portrait de Paul Bocuse, avec son fils et deux de ses femmes (il a tendance à partager sa vie avec plusieurs d'entre elles...)





Plus qu'à rentrer à la maison! Heureusement que le soleil lyonnais est toujours au rendez-vous...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire