Je suis partie hier visiter Bratislava avec un groupe d'une vingtaine d'Erasmus. Bratislava est la capitale de la Slovaquie, et seulement à une heure de train à l'est de Vienne.
J'avais peur qu'une après-midi serait insuffisante pour visiter la capitale, mais à vrai dire cela s'est fait relativement rapidement. Il n'y a pas grand chose à voir à Bratislava, c'est un petit peu le pays d'Europe de l'Est comme je me l'imaginais. Quelques photos:
Le Grassalkovich Palace (bon c'est pas l'Emirates Palace alors j'ai pas juger nécessaire de rentrer dedans :-) )
Le primate's palace tout rose, sehr schön
Le théâtre national slovaque
Et voici le coca-cola tchèque, le fameux Kofola! Lorsque la république tchèque était communiste, il s'agissait d'une des boissons les moins chères avec les bières, et le coca-cola n'était pas vendu dans ces pays. Le kofola a ensuite complètement disparu avec le communisme, jusqu'à ce que la recette soit rachetée il y a 5 ans environ, et qu'il redevienne populaire. Ca ressemble à du coca, mais c'est une boisson aux herbes qui a un arrière-goût de médicament un peu étrange (mais bon, il est toujours servi dans des grands verres et encore moins cher que de la bière, qui est à 1 euro le demi-litre)
Allez une petite blagounette pour finir: que signifient les lettres PF sur les corbillards alsaciens? Pon Foyage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire