Voilà, pour passer aux choses concrètes, je suis allé sur chantier voir les amis de Dulgulu mon ami indien !
Mon chantier est la Salim Habdulah Salim tower une tour de 50 étages (pour changer...) ou nous utilisons la technique de la post-tension pour réduire le poids des planchers.
Pour mes amis les GCU :
On marque le sol de l'emplacement de nos tendons,
On peut alors poser le treillis soudé !
Alors ici bien évidement, la main d'œuvre est gratuite, on à tous compris, le treillis soudé c'est fait main, on pause les bars et on les ligote ! pour une grande surface de plancher comme ça s'est certain que c'est la bonne solution ...Mais pour 40 euros du mois Dulgulu il est près à tout pour réussir !
De même pour les escaliers, tout est coulé en place ! pas de préfabrication....
Puis après tout cela nous venons poser nos câbles
Une fois tout ça mis en place, nous obtenons ce qu'on traduit littéralement un treillis de tendons qui va être recouvert du béton. Pour les spécialistes du béton armé vous remarquerez qu'il n'y a presque pas d'acier ...
Puis nous avons coulé la dalle, la nuit 18h->24h Alors pour couler il y a 1 pompe à béton pour 25 personnes ! Mais où est Charlie celui qui bosse ?
On apprécie le coucher du soleil derrière la grue : un rêve pour les génie civiliste ...
Le lendemain, on vient tirer sur nos cable avec des verins pour ainsi obtenir une dalle qui est 40% moins lourde que la normale et plus résistante ! Pas con les frenchs !
Pour améliorer la visibilité du blog changez de navigateur :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire