A environ 6 heures de train à l'ouest de Vienne, Innsbrück est une station de ski, et la deuxième ville la plus grande d'Europe dans cette situation après Grenoble. Elle organisa deux fois les jeux olympiques d'hiver: en 1964 et 1976. Elle possède un très moderne tremplin de saut à ski:
La ville possède de plus un château et le plus grand musée de culture tyrolienne au monde :-) Hélas il est fermé jusqu'à 2009, mais l'on peut y admirer une magnifique collection de cloches de vache, de crèches de Noël et d'habillements typiques!
Plusieurs générations de Kaiser ont apprécié la ville, il y a ainsi un petit Hofbourg local avec les appartements royaux. Quelques photos de la ville:
Voici le Goldenes Dach(petit toit d'or), sans doute la façade la plus photographiée d'Autriche! Elle est formée au 2 étage d'une loggia avec un toit de 2557 plaques de cuivre doré!
Le dimanche, de bon matin, nous avons pris notre courage à deux mains pour faire l'ascension de la montagne! Après 10 minutes de marche dans la ville, un funiculaire et deux télécabines, il ne restait guère plus de 20mètres de dénivellés pour atteindre le sommet de la montagne, vive la randonnée! Malgré tout nous avons pu apprécier la vue locale, ainsi que les oiseaux des montagnes (mon manteau s'en souviendra, ainsi que ceux de plusieurs autres personnes...faut dire qu'il y avait beaucoup beaucoup d'oiseaux!)
De tout en haut à tout en bas, vues sur la rivière Inn (Innsbrück signifie en allemand, le pont sur l'Inn):
De tout en haut à tout en bas, vues sur la rivière Inn (Innsbrück signifie en allemand, le pont sur l'Inn):
Et pour finir une petite vue sur tout mes copains, avec qui j'ai pu passer deux très belles journées!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire